Notre Histoire

L’APAM 11 a été créée en 1990 sous la dénomination AGAT. L’association ne gérait alors qu’un service mandataire, qui s’est rapidement développé du fait d’une augmentation significative du nombre de mesures, nécessitant un accroissement des ressources humaines puis la mise en place d’une antenne à Narbonne en 1995.

Son siège social est basé à Limoux, dans l’Aude.

Elle gère aujourd’hui un service mandataire judiciaire à la protection des majeurs pour l’exercice de mesures de protection au titre du mandat spécial, de la curatelle, de la tutelle, de mesure d’accompagnement judicaire, d’enquêtes sociales, de mandataires Ad ’hoc et un service de mesures d’accompagnement social personnalisé depuis 2009.
L’Association a décidé en 2015 de modifier son nom afin qu’il soit plus représentatif des missions actuellement menées. La nouvelle dénomination, APAM 11, Association de Protection juridique et d’Accompagnement social des Majeurs, a été actée en date du 27 janvier 2015 en sous-préfecture de Limoux.

L’association dispose d’un projet associatif inclus dans le projet institutionnel 2009-2014 qui comprend également le projet de service. Son actualisation est prévue dans le cadre du plan d’actions qualité pour fin 2016.